dimanche 25 septembre 2016

Comment choisir un bon Scanner portable

Un scanner portable est un appareil qui analyse une variété de documents et d'images, même des objets, et les convertit en un fichier numérique. Les scanners portables sont utilisés pour une variété de fins, y compris la numérisation de photographies et l'archivage numérique des documents et des lettres. Ils peuvent également être utilisés pour la reconnaissance optique de caractères, ou OCR. Ceci est un processus par lequel un texte numérisé est transformé en code qui peut être lu par un programme de traitement de texte. En choisissant le bon scanner, l'acheteur devra prendre en compte les différents types de scanners disponibles et leurs diverses caractéristiques.

Scanner portable 2016

Pourquoi acheter un scanner portable ?

Les scanners vous permettent de créer une copie numérique d'un document physique et de le stocker sur votre ordinateur. Les scanners portables font la même chose, mais ils sont petits et légers, de sorte que vous pouvez les prendre avec vous où vous allez, ou facilement les stocker hors de vue lorsqu'ils ne sont pas en cours d'utilisation. La plupart des scanners portables utilisent une connexion USB pour l'alimentation et pour transférer les données sur votre ordinateur. Certains scanners utilisent des batteries ou enregistrent les données sur une carte mémoire intégrée.
La plupart des scanners portables utilisent la numérisation de réflexion, ce qui signifie qu'ils éclairent le document et prendre sa photo. Ce type d'analyse ne fonctionne pas bien pour les diapositives ou la projection, mais il fait un bon travail avec la plupart des autres types de documents.

Les scanners portables : Que rechercher ?

Vous aurez besoin choisir un scanner avec les bonnes caractéristiques pour vos besoins. Il devrait avoir une résolution suffisante pour capturer vos documents avec précision, la capacité de numériser des documents de tailles différentes et multiples et être en mesure de stocker ou de transférer les données résultantes sur un disque dur ou une carte mémoire. Vous aurez également besoin d'examiner les formats de fichiers de sortie du scanner et sa portabilité.

Résolution

La résolution indique le niveau captage de détail d'un scanner portable. Elle est mesurée en points par pouce dpi. Un scanner à faible résolution, 300 dpi, est très bien pour les documents texte simples. Si vous capturez des photos ou des documents couleur complexes, vous aurez besoin d'un scanner à haute résolution, 600 dpi ou plus. Les scanners à haute résolution prennent plus d'espace sur votre périphérique de stockage. Certains fabricants de scanners annoncent des valeurs « dpi » très élevées pour leurs scanners. Celles-ci peuvent être trompeuses car de nombreux scanners utilisent des logiciels pour interpoler des données d'image à partir d'images basse résolution. Vous devez toujours regarder la résolution optique d'un scanner, qui mesure la résolution physique du capteur d'image de l'appareil.

Manipulation du papier

La plupart des scanners portables peuvent traiter des documents standard de format lettre. Certains scan aussi de longues pages, ce qui est pratique pour capturer des reçus détaillés ou des pages de taille légale. Si vous prévoyez sur la numérisation de nombreux documents, vous voudrez peut-être une unité qui a un chargeur de papiers multipages, bien que cette fonction va augmenter la taille et le poids du scanner. Certains scanners portables comprennent des guides de papier variables, qui sont pratiques si vous numérisez un mélange de formats de documents.

Interface de données & Format de fichier


Une fois que vous avez scanné vos documents, vous aurez besoin de les transférer sur votre ordinateur. Beaucoup de scanners portables vous permettent de numériser directement vers le disque dur de votre ordinateur via une connexion USB, et la sauvegarde des données sous forme de fichiers PDF ou JPG. Certains font la reconnaissance optique de caractères (OCR) et produisent des documents texte consultable. Les scanners comprennent souvent un logiciel conçu pour vous aider à gérer vos fichiers numérisés, et certaines interfaces logicielles de support standardisé, comme TWAIN et WIA, qui permettent des applications tierces d'accéder au scanner.

Lors du choix d'un scanner portable, d'abord déterminer ce que vous voulez analyser et où vous serez quand vous numérisez. Les guerriers de la route voudront minimiser le poids et les accessoires nécessaires. Les utilisateurs domestiques peuvent préférer une plus grande unité avec des fonctionnalités plus souples.

Source de la photo de l'article : http://www.designbolts.com/2016/01/04/top-10-latest-must-have-tech-gadgets-of-2016/




0 commentaires :

Enregistrer un commentaire